<> >

 

Rencontre du 31 octobre au 3 novembre 2008 à LEEDS

Nous étions 18 Français à prendre le bateau pour être accueillis très agréablement par nos amis anglais, dans des hôtels toujours dignes de la convivialité anglaise. 
Et chacun alors de repartir avec "sa" famille , la joie au coeur!
Installation, plaisir d'être ensemble jusqu'à ce repas du soir dans un restaurant italien apprécié de tout le groupe.
Le 1er novembre, la journée s'est focalisée sur la visite de BLACKPOOL et ses illuminations. 
Il faut dire que la Toussaint n'est pas fêtée en Angleterre. Pas mal de péripéties amusantes ont eu lieu, chaque famille ayant choisi de vivre dans ce lieu enchanteur , cette journée selon ses désirs : les uns vers le large et la plage, les autres pour se mêler à la liesse populaire . 
Difficile d'ailleurs de se frayer un chemin dans la foule et de se retrouver sur le lieu de rendez-vous pour prendre le petit train, spécialement réservé pour découvrir les illuminations insolites parfois, mais qui nous ont enchantés. 
Et avant de reprendre le bus, nous avons tous pris un repas rapide qui nous a un peu réchauffés....
Journée mémorable donc, qui s'est terminée pour certains .... par un whisky très apprécié !
Que dire du dimanche passé différemment selon les familles ? 
La plupart se sont retrouvées au nouveau Muséum de LEEDS. Nous y avons découvert des activités surprenantes qui nous ont séduits et avec un café-shop où nous avons pris une collation avant de poursuivre la visite. 
Et que dire de la soirée, sinon que c'était réussi grâce à Brent et à Philippe. Tout le monde d'ailleurs y met du sien pour que la fête soit un succès. 

L'essentiel sont  les relations et la sympathie qui en découlent. 
Et tout hélas a une fin !
Un dernier repas pris ensemble dans une auberge de WALSCHFORD avec tous les épanchements affectueux qui viennent du cœur, et nous voilà en route pour embarquer à HULL .
Dernière soirée agréable entre jumeleurs français, nuit calme comme la mer, et nous voilà en France pour retrouver nos maisons, nos habitudes et notre joie de vivre  
Un petit plus pour clore cet exposé : nous avons accueilli la plus jeune jumeleuse de LILLE, Flavia grâce au retour de Florence, sa maman que nous avons toujours appréciée au temps des "Emplois temporaires"! 

GD