<> >

Compte rendu de la visite de Lille à Leeds
du samedi 24 au jeudi 29 Octobre 2009

Nous n'étions que 14 français, mais ce qui est encourageant, c'est qu'il y avait 4 jeunes (le plus jeune: 3 ans), 6 actifs et 4 retraités dynamiques de 60 à 83 ans!
Tout ce petit monde, au départ, au retour sur le bateau et dans les rencontres groupées s'est entendu à merveille.
Merci à tous pour la gentillesse prodiguée à mon égard . Je suis l'aïeule, mais je prends toujours plaisir à faire ce présent compte rendu.

Trois cabines de 5 personnes, le champagne en plus, un frigidaire bien garni, café et thé à gogo, nous étions cette fois-ci des pachas heureux d'être tous ensemble!
Et ce moyen de voyager fortifie nos élans réciproques de sympathie.
Nous voici donc au lieu de rendez-vous à Lotherton : retrouvailles, petites douceurs, pour certains visite du parc et marche salutaire, puis départ dans nos familles respectives.
En soirée buffet convivial avec chants animés par Brent et Philippe dans une ambiance chaude de salon anglais.

Le lundi, un bus nous a conduits à Beamish pour visiter un village ancien reconstitué depuis peu.
Je pense que cela a plu à tous. Je me permets d'ajouter que les maisons du bon vieux temps étaient plus évoluées que les nôtres à la même époque. L'âme des Anciens était partout présente jusqu'aux produits quels qu'ils soient retrouvés dans les magasins du village d'alors; ça fait du bien de revivre ce qu'on a connu dans sa jeunesse, pour certains, bien sûr !

Pour finir cette journée impressionnante de visites, le bus nous a conduits dans une auberge pour la soirée : drinks et ensuite repas en commun. Tout ce petit monde a été reconduit le plus près possible du lieu d'habitation.

Le mardi, chacun a pu faire ce qu'il désirait. Beaucoup sont allés faire du shopping avant de passer la soirée dans un restaurant indien, ce qui aurait été demandé l'an dernier par certains français.
Malheureusement, il n'y a pas eu la possibilité de danser, faute de patente; si le repas a été très apprécié, la soirée a été écourtée: nous avions pourtant le droit de chanter mais l'ambiance était plutôt de discuter tous ensemble.

Et me voilà toujours très prolixe au terme de cette rencontre !
Dernier repas toujours apprécié à Whitwood, petits discours de Sylvie et Barbara, embrassades et départ pour Hull.
Mêmes plaisir sur le bateau qu'au départ, mer toujours calme...

Ajoutez à cela que le temps n'a pas été pluvieux. Nous garderons tous, je crois, un bon souvenir de cette rencontre qui s'est mal terminée pour Amandine à son retour , sa grand'mère étant décédée .
J'ai omis de dire que Brent avait préparé un quiz assez difficile pour la coupe. Et dans le bus, chacun de chercher, de répondre avec passion, finalement, Sylvie ayant oublié la coupe en France, le jeu a été annulé : dommage pour Brent qui y avait mis tout son cœur!

Amis jumeleurs, soyez indulgents: je ne peux faire un compte rendu succinct ! Je crois n'avoir rien omis.