<> >

 

 

Plaisirs partagés : C’est ce qui fait l’attrait de notre rencontre Lille-Leeds 
du 30 octobre au 3 novembre 1999

Samedi

Embarquement à Zeebrugge : installation dans nos cabines confortables, rendez-vous pour la détente amicale autour d’un apéro, buffet copieux, distractions au choix, et nuit… bercée par le tangage et le roulis d’une mer calme.

Dimanche

De Hull à Outon Hall où nous attend le chaleureux accueil de nos amis anglais. La joie est partout : euphorie des retrouvailles, embrassades…

Puis, visite imprévue chez un vigneron : commentaire sur l’histoire de la vigne ayant pu s’acclimater dans le Yorkshire grâce à un micro climat, avec dégustation des vins du pays. Chacun ensuite s’installe dans sa " famille " avec après-midi libre.


19H00 : nous revoilà à nouveau tous réunis pour une compétition de boules où la joie déborde des cœurs quand une boule " atteint son but ". Et cette fois, c’est Leeds qui gagne et remporte la coupe JEPTT. Effervescence rituelle à la fin du match et qui continue autour d’un excellent buffet maison préparé avec amour par les familles anglaises.

Lundi
(jour de Toussaint en France)


Visite culturelle et " super-interressante " suivie d’un repas au nouveau musée médical de Thackray où les plus jeunes ont dû être surpris par le dénuement et le peu de confort et d’hygiène des gens au début du siècle. Quels progrès depuis !

 


14H00 : Réception par le maire de Leeds avec visite commentée de centre d’intérêt qu’est le Town Hall. Ensuite, shopping libre en ville pour ceux qui le désirent. Soirée à la maison (ou par regroupement) où chacun peut apprécier l’hospitalité anglaise.

Mardi


Journée relax en famille : avec pour certains, découverte de la région : couleurs de l’automne, beauté des paysages, nombreux arcs-en-ciel, tout pour le plaisir des yeux !


Et enfin, la soirée tant attendue et réussie à Neuthorpe où un orchestre de Liverpool fiat danser petits e t grands dans une ambiance décontractée à la joie de tous.

Mercredi

Départ le matin pour Hull : visite de la ville et des musées au gré de chacun ; rendez-vous dans un pub pour un sympathique repas.

Remise de la coupe, discours en toute simplicité, derniers échanges dans la bonne humeur et la gaieté bien que le départ soit imminent.

 

Que reste-il de ces journées ? Un goût de bonheur et un désir toujours partagé de se revoir, cette fois en France, en mai.

Merci à tous les organisateurs anglais quelle que soit d’ailleurs l’infime part qu’ils aient pu donner et à notre Sylvie que rien ne rebute et dont le sourire a illuminé chaque étape de cette rencontre : c’est une façon d’ouvrir son cœur et d’être heureux !

Geneviève Delvaux